Nicolas Sarkozy à Londres: un style, une tonalité, deux voix

Publié le par blog-pl-seguillon

 

Un style, irréprochable. Le couple présidentiel a passé avec succès son examen protocolaire à Londres. L’étiquette de cette visite fastueuse d’Etat à Etat a été respectée à la lettre. Le président à refreiné son impatience coutumière, il n’a point usé de son portable ni  commis d’impaire vis-à-vis de la reine ou témoigné à son égard d’une familiarité indue! Carla Bruni Sarkozy a su allier élégance, charme, et savoir vivre. On ne pouvait faire plus présidentiel !

 

Une tonalité, euro atlantiste. Célébrant l’entente cordiale et l’amitié indéfectible entre Paris et Londres, le chef de l’ Etat a fait droit à l’amitié indéfectible  de la Grande Bretagne pour les Etats-Unis tout en valorisant le rôle que celle-ci se doit de jouer en Europe.

 

Deux voix, celle du président français et celle du  président du conseil européen à compter du 1ier juillet prochain. Nicolas Sarkozy , chef de l’Etat français s’est attaché à revivifier l’entente cordiale entre les deux peuples après les crispations de ces dernières années dues aux désaccords sur l’Irak. Il a vanté les sujets de coopération possible entre les deux nations, militaire, économique et financière , nucléaire, institutionnelle. Nicolas Sarkozy qui va bientôt présider l’Union européenne et dont les relations demeurent quelque peu tendues avec l’Allemagne a plus encore demandé à la Grande-Bretagne d’être son allié dans  cette gouvernance pour faire avancer un certain nombre de projets : relance du chantier des capacité militaires de l’union, coopération énergétique et nucléaire, Réforme des organisations internationales, lutte contre le réchauffement climatique, maîtrise de l’immigration ou réforme de la PAC.

 

Sur quelques uns de ces projets, Nicolas Sarkozy bénéficiera de l’aide mesurée  de Gordon Brown telle la défense. Sur certains il ne rencontrera qu’une attention polie tel l’immigration. Sur d’autres enfin il se heurtera à une franche et traditionnelle hostilité. Ainsi en va-t-il de la PAC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

de la mata jeanpaul 05/04/2008 01:31

Qu'une bande de jaloux,qu'espèriez-vous qu'il fasse la cour à la Reine ? Et bien il l'a fait,mais pas à la Reine !

bouzid 02/04/2008 14:44

Bravo à Béa, qui ose dire tout haut ce que la majorité des gens pense et n'ose pas dire.Ma propre position sur le sujet, je l'avais déjà donné dans le blog de Mme Sebire. Je pense qu'encore une fois les médias veulent nous manipuler, et vendre un peut plus de leur sauce qui commence à être aigre. Mais je voudrais rappeer à Béa que la manipulation ne s'arrête pas au simple fait divers. La tendance majeure et de ne plus s'interresser à la gazelle qui échappe aux griffes du lion, mais de faire un gros plan sur les trippes de celle que convoite tous les charognards.

Claude 02/04/2008 10:24

Evelyne,

J'ai repris votre discours sur "Sarko le sauveur". J'avais déjà répondu à la partie rationnelle (promesse non tenue de faire quelque chose pour Gandrange : voir mon commentaire précédent). Relisant votre texte je suis frappé par l'irrationnel. A vous lire, Sarkozy serait coutumier du fait de prétendre résoudre un problème insoluble puis de ne rien faire. Vous faites même référence à des méchants qu'il aurait évoqués pour expliquer ses échecs.

Pour justifier un tel mépris à son encontre je me dis que la liste des exemples doit être bien longue (vous dites en effet : "...en homme providentiel qui va résoudre tous les problèmes et ensuite, bien sûr, ce sont toujours les autres, les méchants qui l'en empêchent"). Or je n’en trouve pas un seul (Gandrange mis à part puisque encore en cours de traitement et pour lequel les indiscrétions de la municipalité obligent les parties à prendre officiellement position et on sait qu’un négociateur, même indien, que l'on oblige à dire « non » aujourd’hui aura plus de mal à dire « oui » demain). 

Peut être, s’il vous en revient quelques uns à l’esprit, pouvez vous nous donner la sans doute trop longue liste d'exemples où il se serait posé en sauveur, aurait échoué puis aura imputé la faute de l'échec à de supposés méchants.

Cordialement,Claude

Bea 02/04/2008 09:17

Ecoutez, les journaleux! On en a marre que vous deprimiez sans arrte les gens!  Ce debat en ce moment sur l'euthanasie, a quoi rime t-il? Que cherchez vous a faire? Encore une femme qui reclame l'euthanaise? Combien de tems ca va durer ce manège?

Cest marrant, les journaleux travaillent par periode: on a eu la periode des pittbulls devireurs de bébés, et al on a la perdiode l'euthanasie! Comme si tous les evenements devaient s'accumuler selon le destin  N'importe quoi! 

Je propose a nos chers compatriotes d'eteindre leur television et de eprofiter de la vie!

Pourquoi devrait on avoir une vie de deprimés parce que certains n'arretent pas de gemir et de se plaindre a dropite et a gauche, reclame de mourir!!!! Moi je leur dis, et bien qu'ils se suicident et arretent d'ennuyer le monde! S'ils sont si courageux qu'ils le pretendre, et bien qu'ils se taisent et subissent!

Le veritable courage, ce n'est pas de pleunicher , cest de combattre la maladie et de ne pas se plaindre! Cest bien souvent les plus courageux qui se plaignent le moins d'ailerus! Et pour mourir, ya des methodes, la pauvre Chantal Sebire a montré l'exemple!

Mon grand pere a eu un cancer incurable: et alors? Il avait gardé le sourire jusqu'au bout et ne s'est jamais plaint, pour eviter de deprimer tout le monde autour ! Cest ca le véritable courage!

On ne vit qu'une fois et on va pas passer ce peu de temps sur cette planete à  lire des messages de deprimés et devenir du coup deprimées aussi!  Bref, on en a marre de vos artiiles de pacotilles, chers journaleux, marchand de deprime! Vous ne servez qu'a ca en ce moment! A deprimer le monde, plutot qu'a faire avancer le monde!

Eteingner votre poste de télé, couper vous du monde, vivez et profiter de votre famille! Cest le meileur moyen pour faire comprendre a ces gens de la jet set (journaleux, et politicards) qu'ils sont  incompetents!

 

erwann 01/04/2008 12:04

Non seulement votre article est d'une platitude assourdissante, il est egalement mievre, et plus royaliste que le roi

 

avez vous pensez a une reconversion a l'elise ou a son anexe du figaro

Le fachisme n'a pas d'odeur mais ce pouvoir en a le gout, et vous en etes le plus royal serviteur

Bien a vous...