Blogs sous surveillance

Publié le par blog-pl-seguillon

 

Surveiller, pour réagir rapidement. Nicolas Princen, 24 ans, diplômé d'HEC et normalien, est chargé à l'Elysée de la veille Internet. Sa fonction consiste à répertorier les informations, buzz, rumeurs, ou critiques à l'encontre du président de la République et de sa politique  pour permettre de réagir au plus vite avec quelque speudo de supposé lecteur.  Sont scrutés et contrés de la sorte si nécessaire les sites d'information ainsi que  les forums de discussion ou autres blogs.

Bon à savoir!

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Bea 10/04/2008 21:35

Claude,

En effet, le suicide est une terrible chose,; et il est vrai qu'il semble arriver davantage chez les litterraires que chez les scintifiques.. peut etre parce que les scintifiques sont plus gamins et ne se posent pas trop de question, alors que les litterraires sont plus murs, reveurs et fragiles..

Je suis d'accord que cette atmosphere d'arrogance est stupide, cxette atmospheres de classement, car une fois la preppa passé, les eleves en ressortent parfois avec cette esprit de competition et sont extremement scolaires.

Bea 10/04/2008 21:31

Claude, la severité, ou plutot l'arrogance  des profs en prepas, elle a lieu surtout dans les prepas scientifiques et, notamment, pour les vieux profs de maths de la vieille ecole. Certains profs de physiques chimie aussi n'etaient pas des tendres. Les jeunes sont je pense plus cools et comprehensifs de nos jours. Je ne connais pas personnellement l'ambiance dans les classes litteraires, mais je pense qu'en general, les elèves y sont plus matures, et les profs y sont bien moins arrogants , mais tout en restant strictes en alignant les zeros pointés  :) IUl faut ce qu'il faut!

Ah la prepa, cetait quand meme un saqré moment!  Je crois que j'y avais battu mon record de café par jours!

Bea 10/04/2008 21:27

Chers bloggers,  allons un peu de respect!

Je pense que si Mr PLS nous parles maintenant de cette histoire, ce nest surement pas parce qu'il vient de l'apprendre, et il l'avait appris tout comme nous il ya 1 mois: d'aileurs 'ils lit mes messages, je l'avais bien dit sur ce blog.

Voici deux hypotheses:

- ou il nous fait un rappel de cette infos, histoire peut-etre que l'on calme le jeu , et parce qu'il nous aime bien et n'aimerait pas qu'on ait des ennuis (Merci Mr PLS :))

- ou effectivement il aurait repéré ce brave jeunot  normalien sur notre site et nous en previens car il nous aime bien (merci encore) , ou peut etre parce qu'il n'aimerait pas non plus que son blog soit fermé. J'espere en tout cas que Mr PLS ne s'est pas fait tiré les oreilles par ce gamin, ca serait un comble! On vous soutiens Mr PLS!

J'admire reellement votre courage d'oser critiquer le president, Mr PLS, car on sait tres bien qui sont vos patrons et pour qui ils votent....   

Claude 10/04/2008 19:18

Evelyne,

Dont acte pour votre prépa. C'est forcément une que je ne connais pas (je n'en connais pas beaucoup mais plusieurs tout de même et toutes "de prestige").

Cela me plait bien que vous ayez cette attitude avec vos élèves. Je vous donne acte que je ne vous ai jamais "entendue" dire du mal de vos élèves. Je l'avais déjà observé. Nous ne sommes pas la majorité et si je peux me le permettre, je vous aime pour ça.

Je ne suis pas la chronique des suicides en prépa. Mais les années où j'y ai eu des enfants (pour lesquels j'ai refusé l'internat fortement conseillé à cause de la distance) il y a eu chaque fois au moins un suicide dans l'année et souvent plusieurs.

Cordialement,Claude

FC 10/04/2008 18:43

Il paraîtrait même que l'Elysée surveille les journaux en lisant ce qui est écrit dedans. On n'est plus à l'abri nulle part, c'est Big Brother.