Pierre Moscovici au Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

      

 L'ancien ministre des Affaires européennes de Lionel Jospin, Pierre Moscovici, sera l'invité du Grand Jury, dimanche soir. Député de la 4ème circonscription du Doubs et président de la communauté d'aglomération de Montbéliard, Pierre Moscovici s'est déclaré candidat au poste de Premier secrétaire du PS lors du congrés de ce parti à l'automne prochain. Comme chacun a pu le constater, il n'est pas le seul au parti socialiste à briguer la succession de François Hollande. Les candidats sont nombreux... à commencer par Ségolène Royal. Il est vrai que Pierre Moscovici, à la différence de cette dernière, a annoncé que s'il prenait la direction du PS, il ne serait pas candidat à la présidence de la République en 2012! La préparation du congrès socialiste, la politique du gouvernement à quelques jours de la prestation télévisée du chef de l'Etat, les récents dérapages ministériels, la prochaine présidence française de l'Union européenne, la crise économique et sociale à laquelle est confrontée notre pays seront autant de thèmes de cette émission.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Nazma FOURRE 29/07/2008 02:59

Les projets de loi passés en force à Versailles ont provoqué le choc parmi les socialistes qui semblent de plus en plus divisés. L'heure est au bilan et à la reconstruction de la société Française qui est selon la réalité des faits est entre les mains d'un seul homme, le Président de la République. A Juste titre, il faut se mobiliser, unir la gauche, se rallier avec l'extrême gauche pour le prix de changer la France car nous sommes dans une société capitaliste et anti sociale.
Nazma FOURRE

Nazma FOURRE 28/04/2008 00:12

Saisir le conseil constitutionnel  par les citoyens ne seraitce pas anticonstitutionnel?Selon notre droit, le Conseil Constitutionnel ne peut être saisi que par les députés ou le gouvernement et le mettre à la portée des citoyens  révolutionnera certes le droit mais toujours est il dans quelle mesures les propositions ou des griefs puissent changer ou modifier des lois.? Je pense qu'un referendum répondera mieux aux exigences de la population qu'une saisine  de la constitution qui ne peut modifier les réformes une fois approuvées, votées par le parlement et promulguées sous forme de lois par le Président de la République!!!

 

Nazma FOURRE

Alain 25/04/2008 12:39

Béa (suite et fin)

Je crois au contraire aux vertus de la connaissance, celle qui définit les enjeux, les conséquences et qui seul autorise le choix, elle est un frein aux démons de l’homme. Les drames humains causés par un Pol Pot au Vietnam, ceux du Rwanda, des Balkans, du Darfour, faits de bourreaux souvent intelligents qui, pour assouvir leur volonté de puissance, s’appuient sur la méconnaissance et la désinformation de leurs concitoyens.

De l’être suprême de Robespierre aux fantasmes fascistes, communistes ou religieux, les « alibis idéologiques » au service de ces bourreaux sont sans fin. La connaissance, la liberté, dont celle de l’information a fait tomber le mur de Berlin, oui il existait de l’autre côté du mur un monde libre. L’information est un puissant vecteur contre les régimes totalitaires, ils se donnent beaucoup de mal pour l’empêcher. Les tentatives de censure du web en sont un exemple récent.

Oui à la connaissance par le plus grand nombre, génétique ou tout autre sujet important pour la société, se cacher la face n’a jamais empêchée quoi que ce soit. Par égard pour les, victimes de pédophiles, d’incestes, que de laxisme entretenu trop souvent dans notre pays par manque de connaissance et de courage, nous n’avons pas cela chez nous !!!

Alain

Alain 25/04/2008 10:19

Pour Béa, J'accepte volontiers vos excuses Alain

Bea 24/04/2008 18:25

Alain, si j'avais compte le nombre de fois que Claude et autres personnage m'ont insulté et deshonnorer..:)  Bouzid m'a traité de mal b.... quand pensez vous? Vous je sais n'etes pas de ce genre et , honnetement, je vous respecte plus que les autres!

Allez ne nous enervons pas: jamais je vous relié à acette terrible chose qu'est l'eugenisme. certes, mon message avec Brassens etait des plus provocateurs, mais sous le ton de l'humour et du second degré! Si vous m'insultez de la meme sorte avec humour, cela ne me toucherait nullement!

Ce que j'ai voulu dire exactement, depuis le debut, cest que des debats sur les sujets  sensibles comme celui de l'inne et de la'cquis peuvent parfois etres lourds de consequences et qu'ils vaut lieux les eviter.

Je prends un exemple qui caricature ce que je souhaite faire vous comprendre, et lisez et relisez moi bien (les emails sont extremement impersonbnels et ont tendance a entretenir les colères pour rien) :

On connait les terribles choses des années 39-45. On connait Hitler et les pratiques des nazis. Mais D'ou Hitler a bien pu s'inspirer? Certains Historiens disent qu'il setait inspiré du philosophe Nietzsche qui pour tant n'a jamais été considéré comme un extremiste, mais certains de ses ecrits et propos sur la loi de la jungle, la loi du plus fort, le fait ques les lois ont ete crees par les faibles pour se proteger des forts, etc etc, ont inspiré des gens comme Hitler! Donc, je ne pense pas , pour ma part, que l'oeuvre de   Nietzsche soit glorieuse en ce sens, et si Nietzsche avait ete intelligent, il aurait deviné que ses propos eussent pu avoir un effet devastateur sur les esprits plus faibles...

Ma conclusion est donc que les discussions philosophiques sur de tells sujets peuvent engendrées de etrribels choses si ellesont malinterpretés, si les gens nont pas assez d'ouverture... Donc meiux vaut les eviter!  Laissons aux scientifiques et vrais specialistes le soin de demontrer telles ou telle chose!