Christine Lagarde invitée du Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

Christine Lagarde sera l’invitée ce dimanche, l’invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, trois jours après l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy. La ministre de l’Economie et des Finances reviendra bien sût sur la situation économique internationale et nationale. Il lui faudra expliquer comment le gouvernement peut apurer les comptes publics et sociaux d’ici à 2012 comme l’a promis le chef de l’Etat alors que les prévisions de tous les grandes institutions économiques sont particulièrement pessimistes pour les années à venir.   Christine Lagarde commentera également la loi de modernisation économique présentée au début de la semaine prochaine en conseil des ministres et qui sera discutée à l’Assemblée à partir du 13 mai prochain. Les dossiers sont nombreux : la ponction d’une partie de la prime emploi pour financer le Revenu de solidarité active, l’emploi des seniors, la cagnotte de l’Unedic, les nouvelles règles d’indemnisation des chômeurs etc.…

Sans doute avez-vous également bon nombre d’interrogations.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

olivier 28/04/2008 07:50

Alain, au moins je trouve votre ton agréable et j'ai beaucoup ri, ce qui est toujours bon à prendre !!

merci donc pour votre bloc-notes !

cdt

olivier

Alain 27/04/2008 19:29

Le Bloc-notes

 Olivier Besancenot chez Michel Drucker

Si les chiens de ses abonnés ne le mangent pas, tout le monde sait qu’ils adorent les facteurs, Olivier Besancenot sera présent en vedette américaine chez Michel Drucker. Cela jase à la LCR, le site ne répond pas, je vois deux solutions :

() A la fin de l’émission le 11 mai prochain, Michel et Olivier, chanteront en cœur l’internationale à tue-tête, le poing serré. Michel Drucker sortira sa banderole « Nos vies valent plus que leurs profits ».

() A la fin de l’émission chez Drucker, après sa récente participation à Canal+, Michel et Olivier s’embrasseront, quitteront le plateau bras dessus bras dessous et regagneront en hélicoptère les studios de sa prochaine scène médiatique. En quittant France 2 sous les applaudissements du public, Olivier déroulera la banderole « Nos profits valent plus que vos rires ».

Naturellement tout cela n’est que pure imagination, toute ressemblance….. !

New soft socialiste, retour vers le futur

Vous avez tous je pense pu prendre connaissance de la nouvelle déclaration de principe du Parti Socialiste, la « rupture » avec toute vision révolutionnaire, retour vers les valeurs (éternelles et spirituelles). Les premiers travaux pratiques à la mairie de Paris sont déjà bien avancés.

() Pour Bertrand Delanoë les références laïques sont également démodées. Le prince bouddhiste Dalaï-lama chef spirituel et temporel du Tibet est devenu citoyen d’honneur de la ville, c’est un retour en force des valeurs religieuses au sommet du PS. Lisez Jean-Luc Mélenchon ce n’est pas triste.

() Une exposition des photographies d'André Zucca, « Les Parisiens sous l’occupation » glorifiant les occupants de Paris crée une certaine émotion, là aussi un retour quasi Mitterrandien première époque, c’est d’un goût bien amer.

Les nouveaux ralliés au Chef de l’Etat

Selon Opinion-Way le Chef de l’Etat aurait convaincu 49% des téléspectateurs jeudi dernier. Parmi nos amis Annick, Evelyne, Béa, Alceste et Olivier et disons Reynaldo, (au hasard il me fallait six noms), il existe une forte probabilité que trois d’entre eux soient maintenant des ralliés, comme il existe une faible mais réelle probabilité qu’ils le soient tous (on peut espérer).

Oui je sais, Evelyne et Olivier ont déclaré ne pas avoir suivi cette interview, mais comment les croire ! Non ils ne sont pas du genre à manquer de ce courage là ! Je sais que c’était dure, une épreuve certes, mais ce sont des soldats! Troupes "d’élite" du modem, plutôt mourir que de manquer un combat ! Sourire.

Le nouveau jeu à la mode des journalistes, le jackpot !

Le saviez-vous, Nicolas fait vendre! L’effet Sarkozy se poursuit dans toutes les rédactions. Après plus de +110 Millions de magazines, se sont aujourd’hui plus d’un million de livres qui auront été vendus par les différents éditeurs, des centaines de titres un raz de marée, du jamais vu !

Un nouveau jeu booste les ventes, de quoi s’agit-il ? Très simple, procédez comme Laurent Joffrin par exemple, agressez le Président comme à la dernière conférence de presse, se faire remonter les bretelles par un argumentaire et une dialectique imparable dont Nicolas a le secret. Inutile d’aller plus loin l’affaire est dans le sac. L’intéressé tient son scénar! Son histoire ! Sa relique du prince ! Un peu d’huile de coude, la mayonnaise est montée, en deux mois le tour est joué. Roule, roule ma poule vers les têtes de Gondole.

Aujourd’hui tous les journalistes se bousculent pour cette faveur, pouvoir agresser le Président, obtenir l'immense privilège d’une éraflure, au premier sang de ce faux duel épistolaire c’est le jackpot, les 200.000 exemplaires§

PLS s’y essaie, pour l’instant sans succès, mais persévérant, il n’a pas dit son dernier mot.

Alain

Patrick Joly 27/04/2008 19:28

J'attends beaucoup de la loi de modernisation de l'économie. La France a besoin de compétitivité, et de s'adapter à la mondialisation.

evelyne44 27/04/2008 08:47

 A Dirk van de graaf,

Merci pour votre post ! Je partage beaucoup de vos idées. J'aimerais juste ajouter une distinction. A mon avis, l'etat doit agir en amont, pour fixer des règles claires et équitables et surtout les faire respecter (sécurité dans le travail, concurrence loyale, sécurité des produits commercialisés, etc.). Par contre, il doit éviter au maximum d'intervenir en aval car les interventions trop intempestives en aval (pression fiscale excessive pour exemple) sont décourageantes pour l'acitvité.

Claude 27/04/2008 00:27

Béa,

Votre commentaire N°3 : je suis plutôt d'accord. Et c'est bien pour ça que l'opposition, qui n'a rien à proposer, pratique la démoralisation méthodique.

Cordialement,Claude