Michel Edouard Leclerc, invité du Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

             

Le Grand Jury ne fait pas le pont ! Son invité sera demain dimanche Michel Edouard Leclerc.

 En chiffres, Michel Edouard Leclerc représente le numéro 1 de la distribution en France, avec 17,1% du marché devant Carrefour ( 14,1%). Le groupe Leclerc, ce sont encore 561 magasins en France dont 391 hypermarchés, 131 supermarchés et 39 magasins spécialisés. Leclerc, c’est enfin 30 milliards de chiffre d’affaire.

Mais Michel Edouard Leclerc n’est pas un chef d’entreprise ordinaire.  Très présent dans les médias, le fils de l’épicier de Landerneau, s’est fait le champion des prix bas ce qui lui a valu au fil des années un certain nombre de différents  avec les producteurs mais aussi  avec les pouvoirs publics. Dernière polémique en date, celle qui oppose Michel Edouard Leclerc aux pharmaciens. Dans une campagne publicitaire, le groupe Leclerc s ’est vanté de pouvoir faire baisser de 25% le prix des médicaments non remboursés, actuellement monopole des pharmaciens.  

Ce sont donc bien des questions de vie quotidienne que nous aurons à poser à notre invité. Que pense-t-il de la loi de modernisation de l’économie qui modifie les relations entre distributeurs et producteurs et qui est censée permettre une baisse des prix à la consommation ? Comment conçoit-il ses relations avec les industriels de l’agro alimentaire et avec les agriculteurs ? Espère-t-il encore intégrer dans ses magasins la distribution de médicaments en vente libre ? Que pense-t-il de l’avenir du petit commerce ou du développement de l’Hard discount ? ... et beaucoup d'autres questions que vous ne manquerez pas de suggérer

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Bea 14/05/2008 10:41

Petite blague maison:

Afin de faire diviser par deux l'augmentation des prix dans les supermarché (c'est a dire limiter à 5 % par mois au lieu de 10 cette augmentation...) , Michel Edouard Leclerc sous les conseil de son ami sarko, aurait decidé de substituer notre  steak haché  pur boeuf et notre entrecote nationale par du wiskas, du  ronron et et la marque repert miaou! 

"Cest de la viande de grande qualité, du trois etoiles, regardez cest ecrit la comme le cochon boujour, et le gout inimitable! On est les meilleurs en rapport qualité prix avec wiska et ronron,  on a les plus bas prix du marché! On en a meme de la viande en croquettes, dans des gros sacs, et ca vous fait un stock de nourriture pour au moins six mois! "

Et oui, decidement, Mr Leclerc et notre Sarko national, sont vraiment les grands défenseurs du pouvoir des chats!

Bea 14/05/2008 10:22

Non non, Claude, ce n'était pas contre vous!  :) Pas toujours quand meme!

Enfin, bon, tiens une bonne nouvelle! Le prix de la baguette de la  boulangerie du coin est passé de 1 euro à 90 centimes! Je vais donc gagner environs 10*365 = 36,50 euros par ans! Cest pas beau ca?

Par contre, mon camembert repert de chez leclerc est passé, en 3 mois, de 1euro 80 à 2euros 20, soit plus de 20% d'augmentation!!

Je conseille aussi a mes chers compatriotes de ne pas acheter d'appareils  electroniques high tech chez leclerc, car les prix affichés par notre Michel Edouard  national  datent d'environs 3 ans, notamment ceux des GPS: c'est d'un ridicule pitoyable! Ils ne tiennent pas compte de la baisse des prix  a cause du coup de vieux prix par les appareils! En consequence, leur prix sont 1.5 à deux fois plus chers qu'ailleurs...

SEDAT Reynaldo 14/05/2008 10:01

A Claude...!

Les "pages jaunes" sont "elles-mêmes",une source de renseignements...!

Je plaisante,à +...!    Reynaldo.

Claude 14/05/2008 00:54

Béa,

Je ne suis pas plus fournisseur d'internet ou de téléphone que de renseignement téléphonique. Ce n'est donc pas la peine de m'engueuler.

Je vois que vous n'avez pas de chance, moi si. Je suis content de mes fournisseurs, je dépense moins qu'avant et je suis connecté sans cesse avec tous les coins du monde téléphoniquement ou par internet.

Je ne fais jamais appel aux renseignements. J'ai les Pages Jaunes sur internet.

Claude

annick 13/05/2008 12:38

ok, Evelyne.

Restons libres. Il y a d'autres escales pour naviguer qui, même si elles ne correspondent pas à nos opinions, enrichissent le débat. Comme un voyageur va découvrir le monde, le net permet d'"écouter" les autres pensées afin d'éviter la sclérose..ou le retour en arrière.

Il y a du bon et du vrai partout.

Je commence à me lasser de ce blog où, comme vous, je trouve "inquiétants" certains commentaires intégristes violents et censeurs qui stérilisent l'échange d'idées.Répondre n'aboutit qu'à conflit stérile et perte de temps.Il re-apparaît insidieusement, sous l'ère Sarkozy, une idéologie de propagande mêlant l'intimidation, la pensée dirigée, l'élitisme et la moralisation "bien-pensante" mâtinée de repentance qui n'est pas un progrès...Vouloir clore Mai 68 ne veut pas dire faire revenir "Occident" !Sommes nous condamner à fonctionner en boucle?Moi, non.

Bien cordialement.